Rapture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rapture

Forum de l'alliance rapture/Uni65
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Destruction d'une colonie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hellcky
Nouveau né
Hellcky


Messages : 22
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

Destruction d'une colonie ? Empty
MessageSujet: Destruction d'une colonie ?   Destruction d'une colonie ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:47

Voilà, je suis un peu embêtée parce que ma troisième planète (ma deuxième colonie donc) n'a que 146 cases, autant dire que c'est une bonne daubasse. Malheureusement, à l'époque, j'avais pas beaucoup de ressources et ça me faisait ch*er de devoir refaire un vaisseau de colo, retrouver une place libre et tout ça pour obtenir une meilleure planète. Du coup j'ai gardé cette rougne.

Maintenant qu'elle commence à avoir des niveaux corrects de mines (22-22-14-24) mais qu'elle arrive à saturation, je me pose la question de l'abandonner ou pas. Du coup j'ai plusieurs options :

- La laisser tomber pour une autre meilleure. Mais ça va me prendre beaucoup de temps de retrouver le même niveau de production et je vais perdre pas mal de temps
- Attendre un peu avant de l'abandonner (il me reste 30 cases de libres). C'est-à-dire attendre d'être vraiment à court de cases, profiter de sa production encore un peu puis la remplacer
- La garder sachant que je serais limitée rapidement mais je ne perds pas de temps ni de ressources pour me refaire une planète digne de ce nom

Voilou, le dilemme (ou plutôt trilemme) se pose, du coup j'aimerais bien votre avis

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pitbu
Enfant de RAPTURE
pitbu


Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 52
Localisation : Presqu'ile de Crozon (29)

Destruction d'une colonie ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'une colonie ?   Destruction d'une colonie ? Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:22

conseils d'un novice.....
moi je l'aurai gardée, étant donné quelle a une bonne production. Et puis 30 cases à compléter pour augmenter le niveau de production, t'as de quoi voir venir.... (tu peux sinon diminuer la taille de tes hangars par exemple...)
Elle sera, sans doute, condamnée à ne servir qu'à ça, à mon avis....
Et de toute façon tu as encore la possibilité d'en créer d'autre des colonies, non ?

En conclusion, attend plutôt l'avis des "pro" du pot.... lol! j'en connais un qui va se faire une joie de faire une belle "dissert" fous
Revenir en haut Aller en bas
Manf
Nouveau né



Messages : 10
Date d'inscription : 23/11/2011

Destruction d'une colonie ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'une colonie ?   Destruction d'une colonie ? Icon_minitimeSam 26 Nov - 0:30

Moi, je l'aurais garder sans l'évoluer plus afin d'assurer une production pour te préparer à ce genre d'opération et à remonter une planète rapidement.
Et dès que tu penses avoir suffisamment, tu détruis et tu colonises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilthie
Enfant de RAPTURE
Lilthie


Messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2011

Destruction d'une colonie ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'une colonie ?   Destruction d'une colonie ? Icon_minitimeSam 26 Nov - 0:47

Je suis également de l'avis de Manf. Ne la développe pas plus, profites des ressources qu'elle t'apporte, et quand l'opération de destruction aura un impact financier moindre, alors tu la lourdes.

Il ne sert à rien d'investir bonbon dans les usines d'une planète vouée à disparaître study
Essaye seulement d'amortir le coût, notamment en utilisant les ressources qu'elle produit pour développer tes autres colonies. Le surplus que ces dernières produiront permettra de financer la substitution d'une colonie nouvelle à ton "poids". Tu perdras moins de temps et moins de fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destruction d'une colonie ? Empty
MessageSujet: Re: Destruction d'une colonie ?   Destruction d'une colonie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Destruction d'une colonie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rapture :: Hall des fidèles :: Aide et questions-
Sauter vers: