Rapture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rapture

Forum de l'alliance rapture/Uni65
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+2
pitbu
Wailers
6 participants
AuteurMessage
Wailers
Nouveau né
Wailers


Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 30

HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:32

Bon je crois que mon sujet n'a pas été ouvert et donc personne n'a pu voir mon message !!

Je voudrais de l'aide car aujourd'hui la planète ALEX [7:33:6] m'a sondé 14 fois !!!! Oui ça fait beaucoup...peut-être qu'il cherchait plus d'info mais c'est pas le problème. Ce cher ALEX s'amuse à ce jeu un peu trop souvent à mon goût et de surcroît je ne sais pas exactement combien de fois il m'a attaqué mais j'en ai plus qu'assez marre !!

Donc je demande aux enfants de Rapture d'aller l'écrabouiller et lui faire sa fête !!! minigun fripper
Il est classé 2618. Moi je ne peux rien faire
Revenir en haut Aller en bas
pitbu
Enfant de RAPTURE
pitbu


Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 52
Localisation : Presqu'ile de Crozon (29)

HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:32

Son niveau d'espionnage doit être relativement élevé (par rapport au mien en tout cas ! !(niveau 10)).... ça n'a pas donné grand chose de mon coté (avec une probabilité de contre-espionnage de 2% => ça correspond à quoi ?)
Tout ce que je sais, c'est qu'il n'y a pas grand chose à gratter ! ! et probablement, tout seul, je suis loin de faire le poids...
J'attend donc l"avis des autres membre de l'alliance concernant le sort de ce cher ALEX. En tout cas vous pouvez compter sur mes 4 bombardiers et mes 7 ou 8 vaisseaux de bataille.............. (ça va, hein on fait ce qu'on peut ! ! ! lol! )
Tu n'as pas envoyé de message pour lui demander de se calmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcky
Nouveau né
Hellcky


Messages : 22
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:57

J'aurais bien voulu t'aider mais ma flotte se résumes à ... pas grand chose ! Il faut que je m'en construise une digne de ce nom. Sinon le contre espionnage (dites moi si je me trompe) c'est la probabilité que sa sonde se fasse détruire, plus le niveau d'espionnage de ton adversaire est élevé et plus tu envoies de sondes plus cette probabilité augmente.

Bon sinon moi je veux bien donner ma contribution si on l'attaque avec une centaine de chasseurs légers mais bon, ça fait pas grand chose ! fous En tout cas je vous préviens quand j'aurais construit une flotte un peu plus correcte.

J'envoie tout plein de poutous, qui n'en veut ?? (c'est qui cette grogniasse de 3 ans d'age mental ?? scratch ) Non je n'suis pas schizophrène What a Face . Je n'suis pas folle vous savez, bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
borg80
Enfant de RAPTURE
borg80


Messages : 72
Date d'inscription : 12/09/2011

HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: GHOSTAAAAAAAAAAAAGE!!!   HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:14

J'ai une solution à ton problème, mais pas forcément celle à laquelle tu penses Cool

Vu que tu as commencé à jouer y'a pas trop longtemps, tu ne t'es peut être pas intéressée à la technique de "ghostage de flottes"

Mais oui bien sur! Le Ghostage de flottes est la technique la plus répandue sur Ogame pour protéger ses ressources! What a Face

En effet, si ce gentil enfoiré de bouffeur de minerai de raideur te sonde et t'attaque, c'est que tu as du blé sur tes planètes et qu'il peux se servir sans trop de difficulté. Donc comment faire pour protéger mes ressources de ce vorace?

En aucun cas tu ne dois miser sur la défense: L'argent injecté dans ta défense aurai pu servir à construire non pas une, ni deux ni trois, mais bien des dizaiiiiiiiiiiiiines d'usines qui te reporteront du fric! (J'extrapole un peux MDR ) De plus, tu trouvera toujours un moule à gaufre d’emplâtré de raideur sur ta route pour tout démolir. Et après, rebelote, tu reconstruit tes DEFS, and again and again and aigain and again and again... marre Le cercle infernal quoi! Du coup, tu ne progresse pas aussi vite que tu le voudrai et excédée, tu finis par envoyer ton clavier dans l'écran de ton ordi. Tu perd le gout du jeu, tu deviens dépressive, touche à la drogue, puis tu deale pour survivre et avoir ta dose pour finalement mourir de froid dans la rue. OUI! Tu l'aura bien compris: La défense c'est de la merde. (Surtout depuis que l'on peux faire des attaques groupées pas content )

Alors soyons malin. Évitons le pire et optimisons au passage notre production de ressources grâce aux benefs juteux du prosterné1 GHOSTAGE!!! prosterné2

La technique est simple, enfantine! Voici de quoi t'éclairer: (tention, c'est long affraid )





Ce tuto est destiné à tous... Les débutants, pour apprendre à ghoster, bien sur... Mais y'a aussi quelques trucs plus ou moins connus qu'il est intéressant de connaître, qui peuvent être utiles à tous.

Introduction : Ghoster ? C'est quoi ce truc ? Oo


Ghoster, c'est faire voler sa flotte, d'une manière la rendant la plus indétectable possible.

En effet... La flotte ne peut pas être laissée à quai de manière viable... Quelque soit la def, quelqu'un passera et viendra.

De plus, les raideurs disposent d'un outil redoutable : la phalange de capteurs, disponible sur les lunes.

Pour ce tuto, vous avez seulement besoin de savoir que cette phalange permet de voir les flottes en vol vers la planète phalangée, quelque soit la mission, que ce soit l'aller ou le retour, sauf dans un cas (que nous allons voir après).

Le raideur a en prime l'heure exacte d'arrivée de la flotte. Autrement dit, il peut se caler facilement deux-trois secondes après vous. Pas le temps de redécoller, adieu votre flotte si elle était sur son retour, sinon vous voilà obligé de faire retour.

Cependant, il est impossible de phalanger une lune, d'où l'utilité d'avoir une lune.

On distingue donc trois grandes méthodes pour éviter de se faire phalanger . Nous allons les développer une par une, avec les méthodes employées pour les avoir.

I. Sans lune : le retour de stationner


a) Principe

Cette méthode utilise une propriété de la phalange de capteurs. Mettons que vous faites stationner votre flotte d'une planète A à une planète B. Votre flotte est alors visible si on phalange la planète B. Mais si vous faites retour, elle sera totalement invisible, que l'on phalange A ou B. Ce n'est pas valable pour les autres missions que Stationner.

Bémol : Il faut faire retour à temps.

b) Méthode pour recycler quelqu'un qui ghoste de cette façon

Il faut avoir pas mal de deut à cramer. Et, bien sur, avoir surveillé la déconnexion de la cible, et précédemment ses horaires habituels de connexion.
Il faut phalanger très souvent la planète B, et noter l'heure de disparition de la flotte sur la phalange, ainsi que l'heure d'arrivée théorique sur la planète B. C'est le moment où la personne a cliqué sur 'Retour'.
Comme vous avez (théoriquement :p) bien surveillé avant, vous connaissez aussi l'heure de déconnexion de votre cible, approximativement. On suppose alors que la cible a fait tout partir juste avant (c'est un pari à faire, c'est de toute façon très technique pour avoir une flotte comme ça ^^ y'a des paris autrement plus risqués que j'ai fait, qui ont réussi ^^)
Maintenant, on affine un peu l'approximation. Vous avez noté normalement l'heure où serait arrivée la flotte sur la planète B si la cible avait pas fait retour. Il faut maintenant utiliser un simulateur de temps de vol (o-calc par exemple). Il vous permettra de calculer les différentes possibilités pour l'heure de départ de la flotte, en fonction du pourcentage. Il ne vous reste plus qu'à choisir le bon horaire de départ : vraisemblablement ce sera celui juste avant la déconnexion de la cible. Cette heure, de plus, sera exacte, ce qui est pas plus mal ^^ C'est là qu'intervient la chance ^^ Une fois votre choix fait, il vous reste à calculer l'heure de retour correspondante. Et à vous caler derrière. Avec de la chance, vous pouvez être vraiment juste derrière. Avec un peu moins, à 30 secondes voire une minute ^^ Là, bah faudra prier pour que la cible soit pas là pile au retour de sa flotte ^^
Bien sur, vous pouvez aussi, si vous avez assez de flotte, vous caler en fonction de plusieurs pourcentages.

c) Quelques conseils pour réduire les risques

Pour éviter de se faire avoir, il faut éviter d'envoyer ses flottes juste avant de se déconnecter, et surtout être là au retour de ses flottes.

II. Avec lune : le lune/cdr


a) Principe

De loin, c'est la méthode la plus utilisée, à mon avis. Pourtant, mal utilisée, elle est moins sure que la méthode I ^^

Les lunes étant inphalangeables, ce type de ghostage consiste à envoyer sa flotte à partir d'une lune avec au moins un recycleur recycler un champ de débris.

b) Quelques précisons sur les cdr, et lesquels ils faut privilégier

Qu'est-ce qu'un cdr, basiquement ? Un champ de débris, qui se forme en orbite lors d'un combat, contenant 30% du prix en métal et en cristal des vaisseaux détruits au cours du combat.

De plus, un cdr contenant moins de 500 unités n'est pas affiché dans la Galaxie.

Sauf que, voilà, vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe quand aucun vaisseau n'est détruit ? Pas de cdr, me direz-vous. Faux ! Un cdr se forme, vous pouvez envoyer des recycleurs dessus. Il contient juste... 0 métal et 0 cristal ^^

La même chose se passe quand vous recyclez un cdr : les ressources du cdr sont collectées par vos recycleurs, ils rentrent. Et bien le cdr existe encore ! Là, encore, vous pouvez envoyer des recyclos, et là encore, il contient 0 métal et 0 cristal.

C'est le premier de ces deux cas qui nous intéresse. En effet, comme on va le voir plus tard, si un raideur veut avoir votre flotte sans péter votre lune, il doit pouvoir voir le cdr. Si vous comptiez ghoster sur un cdr visible, déjà, laissez tomber. Idem si vous comptiez créer un cdr en crashant une sonde chez un inactif : le cdr, de 300 cristal, serait alors invisible en vue Galaxie, mais il suffirait au raideur de crasher une autre sonde sur tous les inactifs du coin pour rendre le cdr visible. (et, en prime, savoir sur quel cdr vous ghostez)

Bref, le moyen le plus simple consiste à envoyer une sonde en mode attaque sur un inactif ne possédant ni flotte ni défense. Votre sonde va gagner, aucun vaisseau ne sera détruit, mais, comme dit précédemment, il y aura quand même un cdr. Invisible en vue Galaxie, lui aussi. Mais là, impossible de le rendre visible. (A part dans les unis avec Attaques Groupées, mais ce n'est hélas pas notre cas... Je suis sur le point de trouver un autre truc pour les unis avec AG encore quelques tests à faire)

Attention : Tout cdr de moins de 3 unités vers lequel une flotte n'est pas en vol à ce moment là est supprimé dans la nuit du dimanche au lundi, à 1 h du mat' !


Autre précaution à prendre : Faire 'Logout' le plus tard possible après avoir ghosté votre flotte.

c) Méthode pour recycler quelqu'un qui ghoste de cette façon

Alors, vous allez me dire, pourquoi tout ça ?

Et bien, car une méthode existe pour vous avoir si vous ne faites pas comme ça : la surveillance de cdr.

Première étape : bien connaitre la cible : horaires de connexions, etc.
Une fois qu'on a les horaires de connexions, on sonde juste avant le départ de la cible, quand la flotte est encore à quai mais qu'elle va partir, et juste après son retour, quand la flotte vient de revenir. Vous devriez remarquer une petite différence dans le deut à quai : la conso du ghostage. Utilisez alors un simulateur de temps de vol pour connaitre le système où il a ghosté. (ex : o-calc).

Nuit du rc : on surveille la lune où est basée la flotte de la victime, on note l'heure d'apparition de la dernière petite étoile (le '(*)' visible à côté du nom d'une planète quand y'a de l'activité dessus). Si la personne a fait logout juste après avoir ghosté sa flotte, et bien c'est l'heure approximative de départ (faire logout crée une étoile d'activité ). De toute façon, on n'a besoin que d'une heure approximative.

Là, deux possibilités... Soit la personne a ghosté sur un débris visible, soit sur un débris invisible en vue Galaxie, créé par la destruction d'une sonde sur un inactif possédant de la défense/de la flotte. Les deux reviennent à la même chose : il suffit au raideur de crasher une sonde sur tous les inactifs du système dans ce cas : il créera un débris visible (600 cristal), là où la cible avait crashé sa sonde.

C'est alors là que le nolifisme rentre en compte. Il va falloir actualiser le plus souvent possible la vue galaxie, pour avoir l'heure la plus exacte possible de disparition du débris.

A partir de ça et d'un calculateur de temps de vol (toujours le même :p), vous pouvez calculer l'heure de retour de sa flotte sur sa lune. Et vous pouvez vous caler juste après.

Ceci n'est pas possible si vous faites comme je vous l'ai préconisé, ou, si vous envoyez des leurres sur le même cdr que votre flotte (mini un avant pour recycler le débris avant que votre flotte arrive sur le débris). Le seul moyen de vous avoir est alors de péter votre lune. Et c'est pas du gâteau.

III. Avec deux lunes : le stationner lune/lune.


Même topo : les lunes étant inphalangeables, on en profite pour envoyer sa flotte en mode Stationner entre deux lunes.
L'avantage sur la méthode II est d'abord que vous n'avez pas autant de précautions à prendre (juste de faire logout le plus tard possible après avoir envoyé votre flotte, et d'être là à l'arrivée de votre flotte), et que si on veut vous avoir il faut péter deux lunes. Ce qui est encore plus chiant ^^

Si tu suis ceci à la lettre, tu arrêtera de te faire sonder et raider. Moi, on me sonde une fois tout les trois jours. Forcément, je ne suis pas rentable cheers Il faut aussi que tu comprenne: La flotte que tu ghoste transporte toutes tes ressources... Logique, vu que ce sont elles que l'on veux protéger! Donc construit des GT


Dernière édition par borg80 le Ven 25 Nov - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wailers
Nouveau né
Wailers


Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 30

HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:16

Pitbu je suis pas très douée dans le genre diplomatie donc pour un message je crois que je vais m’abstenir !! MDR
Lilthie m'a dit que le seul capable de l'attaquer était Jéremy53 et encore (car l'écart de classement est trop faible) Mad
Donc je crois que j'ai plus qu'à ghoster (désolé pour l'orthographe, je n'en suis pas certaine Smile ) ma flotte en attendant mieux !!!

corde (je me le destine à moi-même XD)

Mais JE L'AURAI UN JOUR, JE L'AURAI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wailers
Nouveau né
Wailers


Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 30

HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:19

Borg80 tu m'as devancé !!! Méchant va Evil or Very Mad

Je vais ghoster ma flotte mais je suis pas très douée avec ça encore donc bon et le problème c'est que ma planète principale est dans la galaxie 5 contrairement aux autres donc je dépense trop de deut pour envoyer des flottes No

Mais demain ou après demain je me fait une nouvelle planète dans la galaxie 5 pour arranger le problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
borg80
Enfant de RAPTURE
borg80


Messages : 72
Date d'inscription : 12/09/2011

HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:24

Justement, c'est pas plus mal Smile profite de la distance pour la laisser plus longtemps dans l'espace. Moi j'ai 10 flottes en l'ait tout les jours Very Happy Et pis si le coup en deut est élevé, réduit la vitesse de tes vaisseaux, cela réduit aussi le coup en deut... De manière significative Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wailers
Nouveau né
Wailers


Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 30

HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:29

Ok merci des conseils Borg 80 !!!
Je vais m’exécuter MDR
Mais tu sais Lilthie me coûte très cher en deut lol! Ma bonté me perdra picole

merci
Revenir en haut Aller en bas
Manf
Nouveau né



Messages : 10
Date d'inscription : 23/11/2011

HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 26 Nov - 0:28

Pareil pour moi, mes flottes sont en permanence en vol quand je ne suis pas co, en mode stationnement.

Borg, pour accentuer la difficulté de recylage de flotte via le cdr, l'idéale est d'envoyer cinq ou 6 flottes en plus de la sienne, sur deux ou trois cdr dans des horaires légèrement différents.
De quoi semer la confusion chez l'attaquant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilthie
Enfant de RAPTURE
Lilthie


Messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2011

HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 26 Nov - 1:03

C'est ce que je te disais mercredi soir Wailers. Le ghostage de ressource reste la meilleure solution Smile

Puis je ne suis pas en état de raider en ce moment.

Borg80 et moi-même poursuivons l'Objectif Lune dans l'espoir de Marcher sur la Lune, cette étoile mystérieuse perchée dans le ciel. Mais nous ne voulons pas que vous aillez l'oreille cassée par cette histoire, aussi nous gardons le silence sur les recherches menées au temple du solei et au moyen des 7 boules de cristal. A cet égard, je remercie les Picaros qui nous permettent de développer plus rapidement nos technologies.

Le vol 714 ne tardera pas à quitter l'île noire, et nous finiront par trouver l'or noir. Alors nous fumerons les cigares du pharaon.

Après le pays des Soviets, le Congo et l'Amérique, rien ne nous arrêtera.

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Hellcky
Nouveau né
Hellcky


Messages : 22
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 26 Nov - 8:15

Haha. Il faut dire qu'en plus Lilthie en Tintin et Borg en capitaine Haddock ça colle parfait ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rapture :: Hall des fidèles :: La taverne de sang-
Sauter vers: