Rapture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rapture

Forum de l'alliance rapture/Uni65
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 C'est quoi une lune? Sa sert à quoi? Sa se mange?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2011

C'est quoi une lune? Sa sert à quoi? Sa se mange? Empty
MessageSujet: C'est quoi une lune? Sa sert à quoi? Sa se mange?   C'est quoi une lune? Sa sert à quoi? Sa se mange? Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:53

Petit tuto réservé aux lunes.

1) Qu'est ce qu'une lune ? O:

Une lune est un satellite géant (non il ne produit pas d'énergie) qui gravite autour d'une planète. Dans Ogame il n'existe pas de lune "naturelle", elles sont toutes créées artificiellement et de manière non respectueuse des lois de la physique.

2) D'où viennent les lunes?

Les lunes sont créées à partir des débris qui se forment autour d'une planète. Quand on raid, ou que l'on se fait raider, pour chaque 100 k de ressources qui seront présentes dans le champ de ruine, il y a 1% de chance qu'une lune soit créée.

La probabilité maximale de création d'une lune est de 20%, soit une champ de ruine de 2 millions de ressources.
Dans le cas ou une lune est créée, il faut savoir que le champ de ruine ne disparaît pas pour autant (pas très réaliste ^^)


Néanmoins toutes les lunes de Ogame ne sont pas équivalentes. En effet, une bonne lune est avant tout une grosse lune.
Et oui mesdames, la taille compte bel et bien ^^.


Bref , la taille d'une lune est définie par la probabilité même que la lune soit créée. Ainsi une lune créée à partir d'une probabilité de 1% sera minuscule alors qu'une lune créée à 20% sera énorme.
Le diamètre de la lune varie entre 3500 km (environ 12 cases) et 8900 km( environ 80 cases).
Il ne peut y avoir qu'une seule lune par planète!



3) À quoi peut bien servir une lune ?


Et non désolé, cela n'accentue pas le sex appeal de vos populations. En revanche si vous avez lu le tutoriel sur le ghostage (ici ou là), vous avez déjà une petite idée.

Les lunes permettent de ghoster sa flotte en évitant les phalanges de vos adversaires, mais à juste titre, elles vous permettent aussi de phalanger vos adversaires !

Les bâtiments constructibles sur une lunes (et leur utilité)

La base lunaire : Quand la lune est créée, il n'y a dessus qu'une case aménageable. Pour chaque niveau de la base lunaire, vous débloquez 3 nouvelles cases aménageables.
Ne pas oubliez cependant que la base lunaire du niveau suivant devra occuper l'une de ses cases.
Comprenez donc que les case sur une lune sont limités, et deviennent très vite assez chères!


Les Hangars : Ils vous permettent de stocker des ressources... Mais puisqu'une lune de produit pas de ressource, ils sont totalement inutiles. Il est tout a fait possible de déposer 1 milliard de ressources sur une lune sans que celle-ci ronchonne.

Le chantier spatial : Il vous permet de faire de la défense sur votre lune. Cela est totalement inutile, une lune n'a pas à avoir de ressources ou de flottes a protéger. C'est un gâchis de cases (qui sont chères, rappelons-le).


La phalange de capteurs : LE bâtiment pour lequel vous êtes prêts à faire des lunes. La phalange de capteurs vous permet de phalanger les planètes de vos adversaires pour le prix de 5000 deutérium et ainsi vous révéler certains mouvements de flotte sur la planète phalangée (je détaillerai plus bas)

La porte de saut spatial : La porte de saut spatial vous permet de faire voyager une flotte d'une porte spatial vers une autre spatial (les deux doivent vous appartenir), cela gratuitement et instantanément. On ne peut se servir de la porte spatial qu'une seule fois par heure, et elle ne peut faire voyager les ressources!

L'usine de robot : Elle accélère la production des bâtiments.

Le depot de ravitaillement : Il permet à une flotte alliée de venir faire un stationnement prolongé sur votre lune.



4) Comment obtenir une lune sans attendre que quelqu'un vienne casser ma flotte alors ? D:


Tout d'abord, vous voulez avoir la lune la plus grosse possible (si si je vous l'assure).

Pour cela il vous faut donc créer un champ de ruine de 2M d'unités de ressources autour de la planète que vous souhaitez luner.
Pour cela, vous pouvez payer quelqu'un pour qu'il vienne crasher 2 millions de ressource sur votre planète,
ou vous entendre avec quelqu'un pour faire une tentative croisé.
Pour la tentative croisée, les 2 joueurs doivent donc se munir de 1667 chasseurs légers (ce qui correspond à 2M de ressource en champ de ruines) et aller crasher ces beaux vaisseaux tout neufs () sur la planète de l'autre joueurs. La probabilité de création de lune dans ce cas est de 20% (notez que cela fait une chance sur 5, donc ça ne marche pas a tout les coup ^^).
Si vous n'avez pas ou peu de défense, vous pouvez aussi construire vos 1667 chasseurs légers et demander à ce qu'un ami vienne vous les détruire avec sa flotte.

Dans tous les cas , vous devez impérativement prévenir l'opérateur de l'univers a chaque tentative de lune !!!


5) Je veux attaquer la lune de mon voisin , que dois-je savoir ?


Une lune peut être attaquée de la même manière qu'une planète. On peut la sonder (en faisant partir les sondes depuis le menu flotte et en entrant les coordonnées de la LUNE) mais pas la phalanger.

Il faut néanmoins être très vigilent en attaquant des lunes, en effet la porte de saut spatial permet à votre adversaire de faire venir une flotte instantanément en renfort.



6) La fameuse phalange de capteurs


Elle vous sert donc à phalanger les planètes des autres joueurs. Vous me direz donc, en phalangeant une planète, je peux voir toutes les flottes qui y arrivent et qui en partent? Toutes? Non! Un petit village résiste encore... Oups pas la bonne réplique.
Donc non, il y a certaines choses que vous ne pouvez pas voir avec une phalange (faut pas déconner non plus!)

AINSI RETENEZ BIEN QUE SI VOUS PHALANGEZ UNE PLANÈTE ET QUE AUCUN MOUVEMENT DE FLOTTE N'EST AFFICHÉ, IL SE PEUT TRÈS BIEN QU'IL Y AIT EN RÉALITÉ UNE ÉNORME FLOTTE EN APPROCHE.

Ce que vous pouvez voir avec une phalange de capteur (et explications ^^)

Si vous scannez la planète cible de la flotte :

Les flottes qui attaquent : Pratique si vous avez la possibilité de caler vos recycleurs juste derrière pour voler le CDR à l'attaquant.
Les flottes qui transportent : Utile pour passer derrière et tout raser, mais attention quand même…
Les flottes qui stationnent
Les flottes qui espionnent

Si vous scannez la planète d’origine de la flotte :

Les flottes qui rentrent d'un transport : Vous pouvez donc vous caler derrière et tout casser, mais les soutes des vaisseaux seront vides donc moins de ressources!
Les flottes qui rentrent d'un recyclage : Si vous n'avez pas réussi à voler le CDR à l'attaquant avec la méthode plus haut, vous pouvez toujours venir péter ses recycleurs et voler ses ressources ^^
Les flottes qui rentrent d’une attaque : Ça c'est intéressant, en général ce sont des flottes d'attaques donc bonnes à recycler Vous vous calez derrière et hop!
Les flottes qui rentrent d'un stationnement chez un allié même ceux rappelées



Voici maintenant ce que vous ne pouvez pas voir avec une phalange de capteur :

Si vous scannez la planète cible de la flotte :

Les flottes qui ont été "rappelées” puisqu'elles n'ont plus cette planète comme objectif.
Les flottes qui rentrent : Idem, elles n'ont plus la planète pour cible vu qu'elles l'ont déjà atteinte avant…

Si vous scannez la planète d’origine de la flotte :

Les flottes “rappelées” d'un stationner vers une de ses planète ou lune : D'où l'utilité de ghoster sa flotte en mode "stationner" quand on a pas de lune (voir ici ou là)
Les "allers" de flottes : Vous ne pouvez pas voir les flottes qui partent de la planète X en scannant la planète X. Pour les voir, il faut (par un coup de chance ou autre) scanner la planète cible de la flotte.

Mais comment ça fait quand on phalange?

Une petite fenêtre apparaît tout simplement et toutes les infos seront écrites dessus.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que vous ne pouvez pas phalanger tout le monde!!!
En effet, la portée de la phalange est limitée. La portée de votre phalange est donnée par : (Niveau de la Phalange)² - 1.
Donc si vous avez une phalange de niveau 5, vous ne pourrez phalanger que sur 5x5 - 1 = 24 systèmes solaires à la ronde.

Un phalangeage coûte 5000 deutérium, pensez à en avoir suffisamment sur votre lune pour ce genre d'opération.

Bon maintenant qu'on connaît la théorie, comment cale-t-on une flotte?


Ben c'est pas compliqué! Tout d'abord, si vous voulez intercepter une flotte, il vous faut en connaitre la composition.

Lorsque vous phalangez une planète, vous voyez "ce que son possesseur voit". En gros si le proprio de la planète se fait attaquer et qu'il ne voit pas la composition exacte de la flotte attaquante, vous ne la verrez pas non plus! Il vous faudra donc, si possible, phalanger l'attaquant. En revanche si le proprio de la planète voit toutes les flottes, vous aussi!

On va prendre l'exemple d'une interception sur retour d'attaque. Vous phalangez donc une planète, et là vous voyez que le joueurs a attaqué quelqu'un, et que sa flotte est sur le retour. Bien évidemment, le propriétaire voit sa propre flotte, donc vous connaissez la composition. Vous connaissez également, grâce à la phalange, l'heure exacte de retour de la flotte. Il vous suffit donc d'envoyer votre propre flotte, pour peu qu'elle puisse vaincre celle du joueur (et ses défenses sur la planète, que vous aurez préalablement espionnée…), vers la planète phalangée.
Il vous faut également la caler quelques secondes derrière, afin qu'il n'ait pas le temps de la faire bouger. Pour cela, jouez avec le pourcentage de vitesse, et éventuellement retardez votre attaque, afin que votre flotte arrive maximum 10 secondes après la sienne.
Ensuite, vous n'avez plus qu'à attendre. Pensez à le phalanger de nouveaux de temps en temps afin de vérifier que personne ne vient l'aider, ou qu'il ne rapatrie pas une flotte d'une de ses colonies pour se défendre. Espionnez également de temps en temps sa planète afin de voir si les défenses n'augmentent pas trop…

Et voilà, vous venez d'intercepter une flotte. Comme dans tout recyclage de flotte, il ne vous faudra pas oublier les recycleurs… Laisser le CDR à quelqu'un d'autre est dommage!



7) La porte de saut spatial (PSS)


C'est aussi un gros avantage des lunes. Mais pour qu'elle soit utilisable, ils vous faut 2 lunes (minimum). Le principe est simple, une PSS vous permet de transporter instantanément et gratuitement toute votre flotte d'une lune vers l'autre.

Cependant, la PSS ne permet pas le passage de ressources. Si la lune d'arrivée ne possède pas de deutérium en stock, votre flotte sera donc coincée… Attention à bien approvisionner la lune cible depuis sa planète associée
Lorsque vous utilisez une PSS, elle doit se recharger. Le rechargement dure une heure, et pendant ce temps vous ne pourrez plus l'utiliser.



8 ) Destruction de lune


Voilà une lune c'est bien beau, mais un joueur adverse peut vous la détruire. Ceci dit, cela reste assez rare, car risqué et cher.

Pour détruire une lune, il faut envoyer des Étoiles De La Mort (EDLM). Là encore, il y a tout une histoire de probabilité suivant la taille de la lune et le nombre d'EDLM envoyées.

Par exemple, si vous souhaitez détruire une lune ayant un diamètre de 8000km, il vous faudra 23 EDLM pour avoir 50% de chance de détruire la lune. En revanche, vu le diamètre de la lune, vous avez 44% de chance de vous faire détruire vos EDLM (d'où la dangerosité de l'affaire…)


9) Ca se mange une lune ?

Oui je connais de tres bonne recettes , Mp ingame ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://raptureuni65.forumgratuit.org
 
C'est quoi une lune? Sa sert à quoi? Sa se mange?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de Lune
» Lune de mineur
» sert-il à quelque chose de changer de temps en temps le nom des planètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rapture :: Hall des fidèles :: Aide et questions-
Sauter vers: